http://www.wikio.fr

lundi 6 février 2012

Amiens, Bruxelles : une soirée spéciale et une rencontre-débat pour le premier numéro de « Jules Verne & Cie »

Vendredi prochain 10 février, Le Club Verne organise à Amiens une soirée au cours de laquelle on pourra notamment découvrir le n° 1 de la revue "Jules Verne & Cie". Une nouvelle publication parue le mois dernier, et dont ce premier numéro est consacré à l'Asie Mystérieuse (200 pages, format 14 x 21). On y retrouve de nombreuses plumes bien connues, comme celles de Laurence Sudret, Noémie Luciani, Marie Palewska, Claude Lengrand, Daniel Compère, Volker Dehs, Alfu, Philippe Burgaud, Daniel David, Masataka Ishibashi, Jean-Luc Buard, Lionel Dupuy. Ce sera au salon-bouquinerie "Chapeau melon et piles de livres", situé au n° 11 de la rue des Lombards, à partir de 19 h. L'entrée est gratuite, mais les places étant limitées, mieux vaut réserver (contact@clubverne.net).
Par ailleurs, à l'attention plus particulière de nos amis belges, le Club Verne fait savoir que « Jules Verne et Cie » sera également présente à la Foire du livre de Bruxelles, qui aura lieu du 1er au 5 mars prochains, sur le stand de la Revue Rocambole (dont elle constitue un supplément). En outre, une rencontre-débat autour de ce premier numéro sera organisée avec Alfu, Jean-Luc Buard et Daniel Compère (membres du comité de rédaction du Club Verne) le samedi 3 mars à 11h, dans la salle “Police de caractère”.

Longue vie à "Jules Verne & Cie" !

1 commentaire:

Didier a dit…

Cher Passepartout,

Que dire sinon que la naissance d'une revue est toujours un gage de bon lignage. Auteurs, experts, spécialistes et autres amateurs éclairés es Verne vont être en bonne compagnie sous ce cartouche où ne manqueront à l'appel ni plumes ni stylos. Chapeau bas et longue vie à ce petit dernier !

Mais au-delà des exégètes, rien ne remplacera la lecture au coin du feu. Assis, mystérieux et à l'affut de l'aventure crépitant de toutes ses braises, l'amitié du livre se lie avec son compagnon et c'est la plus flamboyante qui puisse exister. La place n'est pas limitée. Le Dieu des images intimes nous en préserve !

Didier.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...