Après Jules Verne Instrument 1 et Jules Verne Instrument 2, voici...
Jules Verne Instrument 3 !
(Limited Edition)
Jules Verne Instrument 3 !
(Limited Edition)
Imaginé et conçu par la célèbre maison horlogère Louis Moinet (fondée du temps de Jules Verne), ce nouveau chronographe est un véritable bijou de technologie et de précision (8 vibrations par seconde), mais qui n'en reste pas moins inspiré par "20.000 Lieues sous les Mers". En témoignent par exemple son original mono-poussoir à l’allure subaquatique, ainsi que son étonnant indicateur de fonctions (patent pending), inspiré des fameux transmetteurs d’ordre mécaniques Chadburn des navires d’autrefois. Un chronographe qui, effectivement, n'aurait sans doute pas déplu au Capitaine Nemo. Comme il l'a dit lui-même il en possédait déjà plusieurs, "réglés sur les méridiens de Paris, de Greenwich et de Washington", mais aucun semble-t-il qui puisse tenir à son poignet.
1 commentaire:
Cher Passepartout,
Je parlais hier de Jules Verne l'intemporel. Le chronographe vient à point nemo, pardon, nommé.
Time is Moinet ...
Un slogan que n'aurait pas renié un autre grand chrono-globe-trotter : Phileas Fogg !
Vibrons à l'unisson au-delà des 8 vibrations patentées mais pour ma part, ma préférence va aux montres de gousset. Plus fines, plus rétro elles me transportent au temps où !
La chaîne la reliant appartient aussi au bon goût de son propriétaire. Nul besoin d'avoir un hublot à son poignet pour arpenter le monde ! La création artistique ne rivalise pas toujours avec le mécanisme d'exception logé en son sein.
A chacun et chacune sa représentation du temps !
Didier.
Enregistrer un commentaire