http://www.wikio.fr

vendredi 27 janvier 2012

Italie : dernier week-end pour un Voyage au Centre de la Terre via le Vésuve

Ce week-end sera le dernier durant lequel on pourra faire un Voyage au Centre de la Terre à la Cité des Sciences de Naples (mais la manifestation est toutefois prolongée jusqu'au 31 janvier en raison de l'affluence).

Notre cher Jules Verne n'est pas à l'affiche, il est vrai. Mais il est néanmoins très présent puisque c'est son fabuleux roman, "Voyage au centre de la Terre", qui sert de fil conducteur durant toute la visite de cette expo. Une visite au cours de laquelle les voyageurs ca(vern)icoles, accompagnés d'un certain Otto Lidenbrock et de son neveu Axel, pourront observer les entrailles de la terre, et même assister à une reproduction spectaculaire d'une éruption volcanique. Buon' viaggio al centro della terra !



Domenica 29 gennaio sarà l’ultimo giorno per fare un Viaggio al centro della Terra a Città della Scienza della città di Napoli: chiude infatti dopo un clamoroso successo la 25° edizione di Futuro Remoto, inaugurata lo scorso novembre e prolungata a grande richiesta fino al 31 gennaio 2012.

1 commentaire:

Didier a dit…

Cher Passepartout,

Je me souviens de cette première lecture d'"Un voyage au centre de la terre" ! Les forces telluriques de la création littéraire dignes d'un volcan d'Ô Verne !

Et puis il y eut le film avec en vedette James Mason ! Un film qui atteint des sommets d'aventure et de suspens ! Avec en toile de fond sonore la force évocatrice de la musique d'un Bernard Herman au sommet de son art !

"L'autre" m'a déçu. Trop de facilités dans l'appropriation du roman. Les effets spéciaux ne sont pas toujours utilisés à bon escient. Tout juste bons à épater le spectateur ... Mais c'est la loi du genre quand on pense plus à cartonner qu'à étonner.

Il faut revenir au roman et "faire son cinéma dans sa tête". Le lecteur qui nous habite est le meilleur réalisateur qui soit et son film sera du - ou des - meilleur(s) effet(s) ...

Qu'on aille entre ciel et terre, le thème du voyage sera toujours
au centre de nos préoccupations terrestres. Touristique ou initiatique, le voyage nous transportera toujours.

Merci Mystère Verne.

Didier.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...