http://www.wikio.fr

samedi 18 décembre 2010

Combien pour la carte géographique de Jules Verne ?

2.600 €, soit 3.300 € avec les frais, c'est la somme dont il fallait disposer pour devenir l'heureux propriétaire de cette carte géographique dessinée par Jules Verne lui-même lorsqu'il écrivait son roman Mathias Sandorf (voir mon précédent post ICI). Un prix d'adjudication somme toute raisonnable étant donné l'état de conservation et le témoignage émouvant que constitue ce superbe document. On aurait aimé qu'il se retrouvât dans l'un de nos musées, mais malheureusement je n'ai pas d'informations sur son nouveau propriétaire. Peut-être quelqu'un pourra-t-il nous en donner ?

2 commentaires:

Didier a dit…

Je suis étonné par les prix plutôt peu élevés des "souvenirs" de notre écrivain par ailleurs si côté sur le plan littéraire.

3300 euros pour cette carte dessinée par Jules Verne himself ! C'est bien peu eu égard à son aura romanesque !

Didier.

Passepartout a dit…

Bonjour Didier,

Oui, je suis bien d'accord avec vous : la "cote" de notre cher disparu semble être passablement en baisse.
J'ajouterais que le buste en marbre dont j'avais également parlé il y a quelques temps sur ce blog n'a pas trouvé preneur non plus ! C'est difficile à comprendre. Surtout qu'il existe pas moins de trois musées Jules Verne désormais !!! Or, que ce soit cette carte, la lettre à l'avocat ou le buste, toutes constituaient à mon avis des pièces dignes de figurer dans ces musées.

Cela devient très inquiétant.

Cordialement,

Passepartout

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...