Hasard ou coïncidence ? Toujours est-il que pas moins de deux marques de vêtements de renommée internationale viennent de présenter une nouvelle collection printemps-été directement inspirée de 20.000 Lieues sous les Mers.
La première, la marque Painkiller (modèles ci-dessus), propose une collection estivale dans laquelle on retrouve paraît-il plusieurs références au Nautilus, aux profondeurs marines, ainsi qu'au monde imaginaire de Jules Verne. Ceci transparaîtrait notamment à travers la palette de couleurs, dominante de bleus, mais aussi par le choix des motifs des tissus. Les pièces aux imprimés géométriques, notamment, rappelleraient le style industriel et l'avant-gardisme du Nautilus et de ses occupants. Sans oublier les lunettes de soleil, qui, selon la marque, « renforcent l'univers Nautilus ».
L'autre marque, c'est celle de la styliste Karen Walker (600 magasins dans le monde). Là encore une référence annoncée à Vingt Mille Lieues sous les Mers, qui transparaîtrait au travers du style victorien, des motifs géométriques et, une nouvelle fois, des indispensables "sunglass"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire