http://www.wikio.fr

lundi 27 février 2012

Qui était Honorine, la femme de Jules Verne ?

Ce 27 février est le jour de Sainte Honorine. Bonne fête donc à toutes les Honorine, qu'elles soient de Vesoul, de Conflans, d'Amiens ou d'ailleurs... et qu'elles soient mariées avec un Jules, ou en seconde noce avec un Verne. Ceci dit, il paraît que vivre avec une Honorine n'est pas de tout repos, du moins si l'on en croit la caractérologie des prénoms...

Honorine Verne et son Jules
Pleine de vitalité, pétillante, tout feu tout flamme, enthousiaste, Honorine est avant tout une passionnée. Elle serait même parfois très explosive, et son hyperémotivité peut la faire passer du rire aux larmes en quelques secondes, voire de la bonne humeur la plus communicative à la colère la plus injustifiée.
Elle possède généralement un caractère entier et a horreur des mensonges, de la flatterie, de l'injustice, et surtout des demi-mesures : pour elle, tout est blanc ou noir, le gris ne fait pas partie de son arc-en-ciel, pas plus que la diplomatie de ses qualités essentielles. 
Honorine est aussi une « battante » comme on dit aujourd'hui. Elle aime conquérir, lutter, affronter et se dépasser. Elle éprouve du plaisir à diriger et à prendre en charge. Impatiente à l'extrême, elle veut que tout aille vite, ce qui la rend irritable lorsqu'elle a l'impression de piétiner. Elle aime avoir une emprise sur les autres, et peut rapidement se révéler tyrannique. Mais au fond d'elle-même, c'est une sentimentale, bien que les apparences tendent à prouver le contraire. Ses relations affectives sont complexes, faites d'un mélange de pouvoir, de possessivité, de jalousie et de tous les excès. Néanmoins, il paraît qu'elle sait aussi devenir aussi douce qu'un rayon de miel...

1 commentaire:

Didier a dit…

Amis verniens,

A n'en pas douter, la femme de Jules semble résolument moderne à la lecture de sa caractérologie ! Peut-être, à tout prendre, "conflante" ou "vesoûlante" pour qui oserait prétendre que Jules était mené par le bout des narines d'Honorine, pardon ... par le bout du nez !

Honneur donc aux femmes libres !

Didier.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...