Vendredi dernier, avait lieu à Abidjan un gigantesque gala de charité, organisé par la première dame du pays, Mme Dominique Ouattara, au profit de la Fondation qu'elle préside, Children of Africa. Le but était de lever des fonds pour la construction d’un hôpital ultramoderne destiné uniquement à la mère et à l’enfant. Stars du cinéma, vedettes mondiales du foot, célébrités du show-biz, têtes couronnées, diplomates, hommes politiques, hommes d'affaires... ce sont au total près d'un millier de convives, venus du monde entier, qui ont assisté à cette soirée.
Je passe rapidement sur le dîner pour en arriver à ce qui nous intéresse un peu plus, à savoir la mise aux enchères de divers objets de grande valeur, parmi lesquels figurait notamment la fameuse bague Jules Verne (photo ci-contre).
Cette bague, sertie d’or, de diamants noirs, de diamants blancs, de pierres précieuses, avait spécialement été créée pour la reine de la pop Madonna, par le maître joaillier parisien Edouard Nahoum. Un bijou exceptionnel donc, et qui a remporté un franc succès puisque, avec ses 80 millions de francs CFA, soit environ 122.000 €, il a atteint la deuxième plus haute enchère de la soirée. Il a désormais rejoint la collection d'un richissime nigérian.
1 commentaire:
Amis verniens,
Une bague ! Une bague vernienne ? Quel rapport avec Jules ? J'aimerais le savoir. Mais peu importe mon interrogation puisqu'elle a rapporté tant d'argent pour une si noble cause malgré la "pipolisation" de l'événement. Si le gala égala les mises aux enchères promises, alors, tout m'est égal !
Je ne savais pas que la reine de la pop aimait tant notre écrivain des Voyages ... Mon imagination serait-elle trop fertile pour émettre l'idée que Ma donnât autant pour le bonheur des enfants d'Afrique ? Que vive, alors, la générosité des étoiles ! De la pierre à la une, il n'y a qu'un pas qu'habite le géant comme l'affirma Neil Armstrong en son temps spatial.
C'est Franchement Astronomique !
Didier.
Enregistrer un commentaire