Forte de son succès qui ne faiblit pas depuis l'année dernière, l'exposition de l'INSERM "Voyage au coeur du vivant", où l'univers de Jules Verne se mêle aux images issues de laboratoires scientifiques, est visible actuellement et jusqu'au 31 décembre prochain au Parc du Futuroscope, à Poitiers. Entièrement re-scénarisée, elle rassemble désormais jusqu'à 50 tableaux. C'est un véritable enchantement. Mais si vous ne pouvez vous y rendre, sachez qu'un catalogue existe désormais en librairie. Quoique, à mon avis, cette qualification de "catalogue" est bien loin de traduire le véritable intérêt de cet ouvrage. Le rayon des "beaux livres" lui siérait beaucoup mieux (Editions du Chêne).
Par ailleurs, si vous êtes à Paris, vous pouvez aussi pénétrer dans ces univers entremêlés du vivant et de Jules Verne, en vous rendant à la Cité des Sciences. Celle-ci diffuse en effet chaque jour et toutes les 30 minutes (à partir de 11 heures) le film en 3D-relief qui a été inspiré par l'exposition. Vous pénétrez avec les héros de Jules Verne au plus profond des structures osseuses, au plus intime des cellules et autres globules, vous luttez avec le Capitaine Nemo contre les microbes et les virus... C'est réellement une réalisation et une expérience fascinantes (voir la bande annonce ICI).
Ce film, conseillé à partir de 8 ans, dure 12 minutes. Il est projeté au niveau 1 d'Explora, tous les jours à 11h, 11h30, 12h, 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h, avec des séances supplémentaires le dimanche à 17h30 et 18h. Entrée ans la limite des places disponibles avec un billet d'accès aux expositions d'Explora, à la Cité des enfants ou à l'exposition Ombres et lumière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire