Fête de la nature, de la randonnée, des arts et des promenades en famille, Le Sentier d’Art, rendez-vous estival donné par les communautés de communes de Broglie et Thiberville, (département de l'Eure) plantera ses jalons cette année sur les communes de Saint-Quentin-des-Iles et Ferrières-Saint-Hilaire. Cette cinquième édition organisée autour de « Jules Verne » permettra au public d’évoluer sur un parcours de 2,7 km dessiné sur une partie de la Voie verte Bernay-Broglie et de la Vallée de la Charentonne.
Et comme chaque année, hormis les nombreuses animations, spectacles ou exposition, ce sentier (2.750 visiteurs en 2010) sera ponctué d’œuvres d’art originales créées par des artistes, des scolaires, des enfants des centres de loisirs, et, grande nouveauté, un club d’aînés d’une commune de ces cantons qui doit se porter candidat.
Un appel est lancé, en particulier à des artistes plasticiens, y compris extérieurs à ces deux cantons, qui seraient inspirés par l’œuvre de Jules Verne. Ils doivent se faire connaître avant le 9 février. Ils peuvent obtenir renseignements complémentaires et modalités de participation à l'adresse suivante : tourisme-ccbt@orange.fr.
Source : annonce parue dans le journal Le Pays d'Auge du 28 janvier 2011.
1 commentaire:
Cher Passepartout,
Place aux Titiens pour rendre grâce à l'oeuvre du Grand Evocateur !
Mais pas seulement.
Qu'is soient Rodin, ils ont l'art agile ; qu'ils soient Eiffel, ils ont plus d'une tour dans leurs sacs ; qu'ils soient Renoir, ils éclatent de lumière ; qu'ils soient Monet, Manet ou Cézanne émanent de leurs gammes les reflets de ces âmes qui se damnent pour que soit "nanti" notre Plume Vagabonde d'une richesse féconde connue nulle part ailleurs au monde.
Un beau chantier que ce sentier de l'Art eu égard aux beaux esprits qui l'ont tracé.
Didier,le poète-prosateur à ses heures.
Enregistrer un commentaire