Selon sa créatrice, la styliste brésilienne Márcia Queiroz, cette nouvelle collection présentée à Rio de Janeiro la semaine dernière, est directement inspirée du Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne. Une collection fort belle au demeurant, mais on n'a pas dû lire la même version de l'ouvrage...
Info : Blog JVernePT
4 commentaires:
Cher Passepartout,
La haute couture se devait de rencontrer, un jour, la haute culture et ça n'a pas fait un pli ! Espérons que cette union ne froissera pas les puristes.
Ecrire ne nécessite-t-il pas aussi d'avoir une ligne excellente au même titre que ces charmantes inspiratrices d'une nouvelle collection bien à la page pour illustrer ce roman parfaitement troussé.
Jules Verne ne se démodera jamais ! C'est la leçon du jour. Il restera éternellement le patron et le fil conducteur de l'Imaginaire, le "maître étalon" qui aura tissé intrigues et rebondissements dignes d'un styliste haut en couleur.
Du cousu main, un vrai velours qui rayonne encore...
Bien à vous,
Didier.
Vous faîtes dans la dentelle aujourd'hui, cher Didier. Votre façon de broder est remarquable !
Bonne journée.
Cher Passepartout,
Je me pique au jeu ... de vous répondre que vous me gratifier d'un compliment de taille mais votre promptitude épistolaire ne souffre non plus, croyez-le, d'aucune retouche.
La mienne était un peu cousue de fil blanc mais, que voulez-vous, je suis - de par mon métier - un incorrigible épistolier.
A bientôt et bonne fin de semaine.
Didier
P S grammatical : je vous ai gratifié d'une faute de conjugaison ( vous aurez corrigé, bien sûr : "gratifiez"). La faute à qui ? Ni à Rousseau, ni à Voltaire mais à mes doigts qui se sont pris dans le tapis ...de la souris !
Quel coup dur !!
Didier l'incorrigible correcteur !
Enregistrer un commentaire