Le nouveau directeur Marc Atallah, et son adjointe Veronica Tracchia. |
Après plus d'une décennie de bons et loyaux et services, Patrick Gyger quitte la direction de la Maison d'Ailleurs située à Yverdon-les-Bains, en Suisse, et au sein de laquelle il avait également fondé l'Espace Jules Verne en 2008. Voir à cet égard "l'interview de départ" qu'il a accordée au journal swissinfo.ch, avant Noël. Et pour le remplacer cela n'a pas été simple. Il a même fallu mettre les grands moyens puisque ce sont rien moins que deux personnes, deux helvètes, qui vont désormais lui succéder, après avoir été sélectionnées parmi une centaine de candidats :
- M. Marc Atallah, 32 ans, qui est nommé au poste de directeur et qui est actuellement premier assistant diplômé à la section de français de l’Université de Lausanne. En 2008, il avait soutenu avec succès une thèse de doctorat sur la littérature de science-fiction ;
- Mme Veronica Tracchia, 34 ans, directrice adjointe, qui est historienne de formation et qui est actuellement responsable des manifestations culturelles de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne.
Cette nouvelle équipe dirigeante entrera en fonction en février prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire