La première mondiale de ce nouveau spectacle musical aura lieu le 28 mai prochain au Théâtre d'Eisenach, dans le land de Thuringe, en plein coeur de l'Allemagne. Un spectacle qui s'annonce d'ores et déjà grandiose, avec des décors extraordinaires, des costumes magnifiques et des chorégraphies paraît-il très spectaculaires. Le scénario est de Jules Verne. La mise en scène est signée du grand spécialiste allemand du genre : Thomas Fiedler. Les décors, ainsi que l'affiche très originale (ci-contre), sont du designer José Luna Zankoff, déjà lauréat de nombreux prix. Quant à la musique, elle est signée du grand compositeur hambourgeois Jan Dvořák. Avec de telles fées autour de son berceau, on murmure déjà que ce spectacle pourrait bien constituer l'évènement musical de l'année 2011 outre-Rhin !
2 commentaires:
Bonjour Passepartout,
Tout d'abord, un joyeux Noël à vous et une heureuse année à venir pour votre "bulletin" vernien qui m'enchante et que j'espère promis à une longue vie.
Toutes ces informations en temps réel sont vraiment captivantes et nous incitent sans cesse à lire ou relire notre écrivain de prédilection.
Aux dernières nouvelles, je m'aperçois que 20 000 Lieues sous les Mers fait encore un (coup de)tabac pour ce vieux loup de mer qu'est le capitaine Nemo. Et cette fois-ci, en terre germanique.
L'on n'arrête pas de surfer sur la vague du succès en ces temps de fêtes.
Et c'est tant mieux, après tout ! Je ne pourrais imaginer des esprits doués et créatifs monter un spectacle aussi riche en rebondissements avec une arrière-pensée commerciale.
L'Espagne l'a fait, la France, maintenant l'Allemagne ... Il n'y a pas lieu de s'en étonner. Ce roman tellement emblématique m'a inspiré mon pseudo : dakkarnemo !
Que la source vernienne inspire encore les exploits scéniques de nos capitaines !
Didier
Bonjour Didier,
Franchement, c'est toujours un plaisir de vous lire. Rares sont les blogs qui peuvent se vanter de recevoir des "commentaires" aussi bien écrits.
A mon tour, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année.
Cordialement,
Passepartout,
PS : merci aussi pour vos appréciations sur le blog. Elles me touchent beaucoup et me sont d'un énorme soutien.
Enregistrer un commentaire