http://www.wikio.fr

vendredi 5 novembre 2010

Roumanie : le mystère de l'oeuvre de Jules Verne au Congrès d'Astrologie de Bucarest

Les 16 et 17 octobre dernier, se tenait à Bucarest le sixième Colloque Annuel d'Astrologie, organisé par l'AAR, l'Association des Astrologues de Roumanie. Au nombre des intervenants figurait le Dr Sorin Bratoveanu - célèbre médecin astrologue, auteur notamment en Roumanie de  "L'Astrologie pour les nuls" -. Celui-ci était venu faire une communication intitulée "Astrologia si misterul operei lui Jules Verne", ce que l'on peut traduire par "L'astrologie et le mystère de l'oeuvre de Jules Verne". Résumé :

Comme le fait remarquer en préambule M. Bratoveanu, bon nombre d'auteurs attribuent à plusieurs des livres de Jules Verne un caractère ésotérique ou "initiatique". D'ailleurs, bon nombre le disent également membre de l'ordre de la Rose-Croix, ce qui transparaît selon eux dans plusieurs de ses livres, notamment dans Robur le Conquérant (dont les initiales sont RC comme Rose-Croix et alors que Robur signifierait "rose" en bas latin). Or...


Or, on sait que le thème astral de Jules Verne (ci-dessus) est très révélateur. Il paraît que n'importe quel astrologue amateur, fût-il le plus nul ou le moins averti, aurait pu deviner sans problème que l'enfant né à Nantes le 8 février 1828 à midi, avait de fortes chances de faire une carrière d'écrivain et d'acquérir une renommée internationale. Aussi, partant de ce constat, l'idée de Sorin Bratoveanu est-elle de vérifier si, dans le thème de notre grand écrivain, on pouvait détecter également un quelconque penchant pour l'ésotérisme. Eh bien croyez-le si vous le voulez : la réponse est oui ! Il se trouve en effet que dans sa carte du ciel, Jules Verne a Pluton dans sa maison 12, ce qui, paraît-il, est le signe incontestable d'une vie secrète. En plus, il a également Jupiter et la Lune en Scorpion, ce qui, comme le révèle Sorin Bratoveanu en guise de conclusion de son intervention, "indicand un evident apetit pentru ezotérism si primirea unor invataturi initiatice", "indique clairement un appétit pour l'ésotérisme et les enseignements initiatiques". CQFD !

PS : vous pouvez retrouver ICI le texte intégral de l'intervention du Dr Sorin Bratoveanu (en roumain).

Astrologia si misterul operei lui Jules Verne

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...