Photographe reporter, Olivier Martel est diplômé des Beaux-Arts d'Avignon et des Arts décoratifs de Paris. Après avoir été photographe à l'agence Rapho et à l'agence Gamma, il collabore à de nombreux magazines internationaux, parmi lesquels Géo, le Figaro Magazine, Terre sauvage, Grands Reportages, Ca m'intéresse, Io Donna ou Animan. Ses photographies ont fait l'objet de plusieurs expositions, notamment " Icônes et Orthodoxie en Russie ", à l'Arche de la Défense, " Berbères " et " Touareg ", à Anvers, et " Visa pour l'Image ", à Perpignan. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages, dont l'Ame cistercienne, aux éditions du Chêne, et Côte-d'Ivoire, aux éditions Hoa-Qui.
Mais pour en revenir à cette exposition, qui aura lieu au Crotoy à partir de lundi 12 juillet et jusqu'au 21, elle raconte ses nombreux voyages effectués en Russie, sur les traces de Michel Strogoff, le héros imaginé par Jules Verne. Quinze mille kilomètres de Moscou à Irkoutsk, en été, en automne et en hiver... mais sans les Tartares !
PS : si vous ne pouvez vous rendre au Crotoy en ce moment, sachez qu'Olivier Martel a également raconté son long périple dans un beau livre de photos, en collaboration avec Rémy Michel pour le récit, et qui avait paru aux Editions Solar en 2005 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire