Sur les 64 "voyages extraordinaires" du célèbre écrivain, "Faut pas rêver" a retenu huit destinations, certaines classiques, d'autre plus originales.
Au fil de l'été, "Faut pas rêver" transportera ainsi le téléspectateur en Afrique du Sud, en Inde, dans l'Arctique, aux Etats-Unis, en Chine et en Russie. Deux numéros, le "Voyage au centre de la terre" et "L'Ile mystérieuse", feront plus directement référence à des ouvrages de l'écrivain visionnaire.
Dans le "Voyage au centre de la terre", "tous les sujets touchent à des communautés qui pour des raisons professionnelles ou autres, travaillent sous la terre", souligne Georges Pernoud. Le présentateur du magazine Laurent Bignolas (photo ci-dessus) est entré sous la terre en Islande et en est ressorti par le Stromboli, en Sicile, présentant en chemin des reportages sur un archéologue péruvien ou des volcans indonésiens.
Le numéro sur "L'île mystérieuse" se situe sur l'île Robinson, dans le Pacifique, cadre de "Robinson Crusoë" et du roman "L'île mystérieuse". "Cela nous a permis d'introduire des reportages sur d'autres îles, avec le côté mystérieux de la présence des hommes, de leur imagination, toujours liés aux thématiques évoquées dans Jules Verne", note Laurent Bignolas.
A noter qu'une troisième saison est d'ores et déjà prévue pour l'été 2010, pour laquelle les équipes de "Faut pas rêver" vont bientôt commencer à tourner.
Un magazine de Georges PernoudPrésenté par Laurent Bignolas (Photo ci-dessus)
Une collection proposée par Corinne Glowacki
Rédacteur en chef : François Jacquel
Préparé par Mathilde Faivre, William Garit et Corinne Glowacki
Texte et photos : AFP et www.france3.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire