http://www.wikio.fr

jeudi 11 septembre 2008

France : une nouvelle enquête de Jean-Michel Verne

11 septembre. Une date de bien triste mémoire décidément. Car c'est aussi un 11 septembre, il y a tout juste quarante ans, que s'écrasait en mer, au large du Cap d'Antibes, la caravelle qui assurait la liaison entre Nice et Ajaccio. Une tragédie dans laquelle 95 passagers et membres d'équipage ont perdu la vie. La plus grande catastrophe aérienne française de tous les temps. Officiellement, un incendie à l'arrière de l'appareil en serait la cause. Mais aujourd'hui encore, les familles et amis des victimes doutent de cette version. Bon nombre sont convaincus que le vol 1611 aurait été touché par un missile, alors qu'il survolait une zone d'essais militaires. La vérité surgira-t-elle un jour ? Cette nouvelle enquête, qui repose entièrement sur des faits avérés et qui accrédite la thèse du tir de missile, permettra peut-être de rouvrir le dossier. Une enquête réalisée par les journalistes Max Clanet et Jean-Michel Verne, ce dernier n'étant autre, comme vous le savez, que l'arrière-arrière petit-fils de Jules Verne.
Titre : "Secret d'Etat". Editeur : Ramsay. Parution : 10 septembre 2008. ISBN : 9782841149667

1 commentaire:

Anonyme a dit…

une enquete interessante qui base son hypothèse principale du tir de missile de l'ile du levant.
Un bémole tout de même le missile en question le masurca a une portée utile max de 60 km un peu court pour atteindre le f-bohb à l'endroit ou il se trouvait au moment de l'impact présumé.
la piste du suffrene parait plus plausible puisqu'il terminait sa mise au point notemment avec le masurca et qu'il manque la page du jour du drame sur le carnet de bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...