Rien ou si peu ! On avait beau chercher hier, jour de sortie en France de la nouvelle adaptation cinématographique de l'oeuvre de Jules Verne, on ne trouvait guère d'échos de l'évènement. Pratiquement pas de campagne d'affichage de la part du distributeur, ni dans le métro, ni dans les gares, ni dans les rues, ni sur les autobus... Quelques articles ici ou là dans les pages intérieures de quelques quotidiens, voire de simples entrefilets souvent dédaigneux ou méprisants ("Nouveau Disneyland", "film à la sauce hamburger", et j'en passe...), bref on était bien loin de la ferveur des journaux anglo-américains de la semaine dernière, où encore de celle des media français lors de la sortie de ce chef d'oeuvre à la française que fut le mémorable spectacle du "Voyage au Centre de la Terre" au Stade de France. En outre, ce nouveau film n'est projeté que dans 400 salles seulement (dont, de surcroît, une petite quarantaine seulement sont équipées du système 3D) ! Bref, un bien mauvais début ! Une petite satisfaction toutefois : près de 78 % des spectateurs interrogés à la sortie des salles hier soir ont trouvé le film "génial". En outre, il s'est immédiatement placé, en nombre d'entrées, à la deuxième place des films sortis en France hier, mais très loin derrière le premier il est vrai, puisque celui-ci ("Wanted : choisis ton destin") a totalisé 90.018 entrées, contre 37.441 pour "Voyage au Centre de la Terre".jeudi 17 juillet 2008
Voyage au centre de la terre 3D : un non-évènement au pays de Jules Verne ?
Rien ou si peu ! On avait beau chercher hier, jour de sortie en France de la nouvelle adaptation cinématographique de l'oeuvre de Jules Verne, on ne trouvait guère d'échos de l'évènement. Pratiquement pas de campagne d'affichage de la part du distributeur, ni dans le métro, ni dans les gares, ni dans les rues, ni sur les autobus... Quelques articles ici ou là dans les pages intérieures de quelques quotidiens, voire de simples entrefilets souvent dédaigneux ou méprisants ("Nouveau Disneyland", "film à la sauce hamburger", et j'en passe...), bref on était bien loin de la ferveur des journaux anglo-américains de la semaine dernière, où encore de celle des media français lors de la sortie de ce chef d'oeuvre à la française que fut le mémorable spectacle du "Voyage au Centre de la Terre" au Stade de France. En outre, ce nouveau film n'est projeté que dans 400 salles seulement (dont, de surcroît, une petite quarantaine seulement sont équipées du système 3D) ! Bref, un bien mauvais début ! Une petite satisfaction toutefois : près de 78 % des spectateurs interrogés à la sortie des salles hier soir ont trouvé le film "génial". En outre, il s'est immédiatement placé, en nombre d'entrées, à la deuxième place des films sortis en France hier, mais très loin derrière le premier il est vrai, puisque celui-ci ("Wanted : choisis ton destin") a totalisé 90.018 entrées, contre 37.441 pour "Voyage au Centre de la Terre".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
coiffeuse RAP / HIP HOP CULTURE
Salut ! Actuellement je suis à Yverdon, et je me déplace dans toute la Suisse pour relooker les gens selon un style black ou métissé.
Si tu fais du rap ou du hip hop je te coiffe gratuitement (tresses, dreadlocks, tissage, etc...)
Téléphone au 078/776.54.49 ou au +41.78.776.54.49. Travail soigné.
FAIS PASSER LE MOT !
Adopte le look de tes stars fashion préférées : Bob Marley, Alicia Keys, Sean Paul, Beyoncé Knowles, Shaggy, etc...
http://combatspirituel.skyrock.com
Moi, ma star préférée, c'est Jules Verne. Et j'ai déjà le look puisque je porte la barbe !!!
Merci quand même...
Lol.
Great Passepartou!:)
Vernien convaincu, je suis allé voir le film (en 3D svp) à reculons. 11 euros et 1h30 plus tard, j'avais l'impression qu'on m'avait volé un bout de mon enfance.
-La bimbo (charmante au deumerant) qui joue Hans !!! n'est crédible qu'un demi tiers de seconde (et encore)
- Le professeur Lindenbrock est bobybuildé comme un Bruce Willis. Sa principale satisfaction une fois le film terminé est d'avoir une jolie femme et de pouvoir avoir plus de sous que son collègue (pas glops dans la vision vernienne de la science)
- seul le sale môme qui joue Axel a une tête de sale môme. Il est assez crédible en mec qui s'en fout de la cristallographie.
La bonne attitude avec ce film: RELISEZ UNIQUEMENT LE LIVRE.
Enregistrer un commentaire