
La Camarde ne respecte décidément jamais rien. Pas même les fêtes de Noël, encore moins les amis de Jules Verne. Julien Gracq nous a quittés hier, samedi 22 décembre, à l'âge de 97 ans. Ce grand écrivain presque mythique, un des rares contemporains à être publié de son vivant dans la prestigieuse collection La Pléiade, laisse derrière lui 19 ouvrages, dont le célèbre "Le rivage des Syrtes", pour lequel il refusa le Prix Goncourt en 1951.
Mais avec cette triste disparition, Jules Verne perd aussi l'un de ses plus fidèles amis de toujours. «Il y a eu Jules Verne. Je le vénère, un peu filialement. Je supporte mal qu’on dise du mal de lui. Ses défauts, son bâclage m’attendrissent. […] C’est mon primitif à moi. Et nul ne me donnera jamais honte de répéter que "les Aventures du capitaine Hatteras" sont un chef-d’œuvre.» Julien Gracq a commencé à lire et à vénérer Jules Verne à l'âge de 6 ans... et il en a 90 lorsqu'il déclare cela à Jean-Paul Dekiss dans ses entretiens avec lui dans la «Revue Jules Verne» (n° 10). On ne saurait compter plus fidèle ami. Nous vous souhaitons bon voyage Monsieur Gracq, et merci de saluer Jules Verne pour nous lorsque vous le verrez.
Julien Gracq, French great writer, and large admiror and friend of Jules Verne, is dead Saturday December 22, at 97.
1 commentaire:
En temps qu'ami de Jules Verne, je viens vous faire part de ma découverte de l’existence d’un CODE dans Paris jusqu’alors secret, digne des plus grand romans de Jules Verne.
Il utilise les rues de Paris et permet de retracer la vie et la carrière de nombreux personnages importants de l’Histoire, de la Science, de la Culture etc…, par un ingénieux système d’alignements symboliques, jusqu’alors inconnu de tous.
Presque toutes les personnalités les plus célèbres (DONT JULES VERNE) possèdent ainsi leurs noms gravés dans les voies de la Capitale assorties d’un alignement spécifique.(VOIR SUR GOOGLE: JULES VERNE dans le parisis code, vidéo de 2 minutes)
Tous les paramètres cités dans le livre sont vérifiables sur la carte de Paris.
http://parisis-code.skyblog.com
PARISIS CODE « Le plus grand secret jamais révélé sur Paris », aux éditions DUALPHA (Paris).
Enregistrer un commentaire