http://www.wikio.fr

mardi 16 janvier 2007

Sarko, Sego, et Jules Verne... à la milanaise

Il y a quelques temps, s'est élevée une polémique sur le forum du Portail Jules Verne (www.fredericviron.com) à propos d'annonces Google qui apparaissaient sur ce site en faveur d'un certain candidat à la Présidentielle. Eh bien en Italie, on ne s'embarrasse pas de tels amalgames. Voici ce que l'on peut lire depuis hier sur le blog de Emanuele Ginepro, résident milanais (http://egine.blogspot.com/2007/01/sarko-vs-Sego.html) :
"Sarko vs sego
Ce sera le commandant Sarko, de retour de vingt mille lieues sous les mers, qui affrontera à la mi-floréal (en français dans le texte) la fascinante Sego, fille de Hector Servadac, devenu célèbre par ses cinq semaines en ballon (sic), pour la présidence de la République française. Et ce sera Jules Verne, le correspondant du Times de Londres, qui suivra ces élections, lesquelles s'annoncent révolutionnaires (re-sic)."
Sarko en Capitaine Nemo, et Sego en fille de l'air... un beau scénario de BD. Par contre, l'idée de faire de Jules Verne un correspondant du Times est assez séduisante. On aurait bien aimé, en tout cas, lire quelque "papier" de sa plume sur cet événement...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Passepartout,
C'est effectivement beaucoup plus original qu'une annonce Google pour un candidat... Je n'ose pas imaginer les réactions si j'avais écrit ça sur mon forum :-))
Frédéric

Passepartout a dit…

Salut Frédéric et merci de ta visite!

Je suis bien d'accord : mieux vaut en effet ne pas imaginer... Comme l'a dit JV "Lorsque l'élément politique apparaît dans une cause quelconque, l'intervention de l'autorité supérieure (les internautes ?) ne tarde pas à se produire".

Bonne continuation.
Amicalement,
Passepartout.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...