Macarons, vin au chocolat, œufs de Pâques, banyuls, chocolat chaud : tous les ingrédients étaient réunis dimanche dernier pour attirer quelque 3.000 gourmands au 17e Salon du chocolat de Sens, en Bourgogne. Un événement organisé par le Lion's club local pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.
L'envoyé spécial de Jules Verne News était également présent. Pas du tout pour le plaisir des papilles, contrairement à ce vous semblez croire, mais bel et bien pour vous informer. Il se trouve en effet qu'un concours d'apprentis chocolatiers était organisé et que celui-ci avait pour thème... Jules Verne.
Cinq jeunes se sont fébrilement affrontés, et c'est Jason Morisson (photo ci-contre), apprenti à Montargis (Loiret), qui a remporté la première place avec cette remarquable composition de fleurs, tentacules et calamars en chocolat noir. Mmmh....
Cependant, la pièce réalisée par le vice-champion du jour, Benjamin Loth (photo ci-contre), mérite également nos applaudissements. L'écart entre les deux jeunes artistes n'a d'ailleurs été que d'un demi-point seulement.
« J'ai choisi les deux livres qui me parlaient le plus : Vingt mille lieues sous les mers et Le Tour du monde en 80 jours » a-t-il déclaré. Ce qui a donné cette spectaculaire composition mêlant casque de scaphandrier, mappemonde, livres de Jules Verne et les incontournables tentacules, le tout entièrement en chocolat bien entendu.
A consommer sans modération...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire