Non, vous ne rêvez pas : c'est un bien le Nautilus que vous voyez là, tel un immense cachalot, prêt à parcourir 20.000 lieues dans les airs ! Avec ses 20 mètres de longueur, ses 5,5 mètres de hauteur et ses 6 mètres de largeur, c'est le plus grand cerf-volant d'Europe. Il va effectuer son vol inaugural demain après-midi au stade Claude-Pitou de la ville de Sens, dans l'Yonne. Il sera également l'invité, en avril prochain, du Festival international du cerf-volant de Berck, dans le Pas-de-Calais, ce qui représente pour lui l'ultime consécration.
Ce monstre de légèreté aura demandé à son créateur - M. Jean-Paul Maurin, président du club de cerf-volant de Sens, et spécialiste des cerfs-volants géants - presque autant d'efforts, de matériaux et de technique que son analogue submersible en avait demandé au Capitaine Nemo : pas moins de 500 heures de travail d'élaboration, 400 m² de toile de spi, 7.000 mètres de fil de couture et 350 mètres de corde de parachute. On dit même que sa ligne de retenue peut résister à une pression d'une tonne !
Souhaitons bon vent à ce nouveau Nautilus qui, par-delà les airs et les frontières, va sans nul doute porter très haut les couleurs de Jules Verne.
© Photos : Club Les Sens Ciel
2 commentaires:
Nous vous remercions infiniment pour ce très bel article en l'honneur de notre création.
Son premier vol à Berck a été une vraie réussite et nous en sommes très fiers.
Merci à Jules Verne de nous avoir inspiré.
Bien amicalement
L'équipage du Nautilus
Le Club de Cerf Volant de Sens Les Sens Ciel
Un grand bravo à vous !
Vive votre Nautilus, et vive Jules Verne !
Amicalement,
Passepartout
Enregistrer un commentaire