http://www.wikio.fr

mercredi 7 mars 2012

Cinéma : Voyage au Centre de la Terre 3 annoncé pour 2014

"Croyez à l'impossible, découvrez l'incroyable !" Avec ses 250 millions de dollars de recettes pour le premier, et 275 millions pour le second (800.000 entrées en France), Voyage au Centre de la Terre fait honneur à son slogan. Il domine même le box-office international depuis quatre semaines... et il semble bien que le filon ne soit pas près de s'épuiser. D'ailleurs, Warner Bros et la New Line ne s'y sont pas trompés : ils ont bien l'intention de continuer à creuser. Ils viennent en effet d'annoncer qu'ils planchent sur un troisième volet, et que le réalisateur, Brad Peyton, aurait déjà signé. La sortie du film serait même d'ores et déjà programmée pour 2014


Quand à savoir quel sera le nouveau thème d'inspiration de ce troisième rejeton, mystère encore pour le moment. Ce qui est sûr, c'est que ce sera à nouveau une histoire de Jules Verne - «J’ai toujours été un fan de Verne », a déclaré Peyton -, mais les héros évolueront cette fois-ci dans un monde très différent et sans doute l'adaptation sera-t-elle très libre comme pour les deux premiers. Dans une précédente interview, le même Brad Peyton avait déclaré vouloir adapter De la Terre à la Lune. Cependant, on aurait aussi évoqué 20.000 Lieues sous les Mers dernièrement. Alors... wait and see !

1 commentaire:

Didier a dit…

Amis verniens,

Un succès au box-office ne fait pas office de chef-d'oeuvre ...

"De la Terre à la Lune" ? Pourquoi pas mais Brad Peyton saura-t-il respecter le canon ? Nul ne peut le dire et l'on peut en douter quand les mines verniennes sont au centre de l'argent.

Un trésor digne du pote Jack pour pirater l'inspiration de notre écrivain préféré.

Encore une fois, qui succédera au grand Karel Zeman pour inspirer le souffle des Voyages au plus grand nombre et non pas épater la galerie pour des sommes dissonantes et trébuchantes ?

L'enjeu est là. Exploiter ou explorer ? L'aspect ...taculaire ou l'aspect géologie ? Ma religion est faite. Je préfère ne pas Brader l'imaginaire. il est bien trop précieux au lecteur que je suis.

Don't waste and don't see. De la Terre à la plume, il y a mieux : des cieux plus ardents.

Didier.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...